Dave Feusi

Musicien et compositeur

Dave est un musicien, compositeur et réseauteur passionné et enthousiaste. Après des études de musique classique, il s’installe aux Etats-Unis où il se consacre entièrement au jazz. Depuis cette époque, Dave se produit sur scène dans le monde entier avec des formations de styles divers. Il reste très attaché à la Suisse et s’engage pour une scène musicale active. En 2001, il crée le club de jazz JazzBaragge avec Peewee Windmüller (JAZZ’N’MORE) à Zurich, dont il préside l’association depuis près de 20 ans. 

Les thèmes de Dave:

#aide corona 
#auto-distribution
#contrats d’engagement
#indépendant
#intermittent
#réseautage

Trois questions à Dave

Être ou ne pas être! As-tu déjà été confrontée à cette question dans ta vie?

Oui j’ai été rattrapé par la vie suite à deux accidents qui m’ont empêché d’exercer ma profession pendant quasiment une année. Ma vie a été sérieusement affectée par des doutes quant à mes perspectives d’avenir et une détresse existentielle.

Avais-tu des références sur le thème de la prévoyance?

Non, parce que je n’ai pendant longtemps pas été intéressé par le sujet. Aborder cette question s’avère être une tâche délicate et ardue, parce qu’il faut prendre en compte la situation de chaque artiste. Il serait bien que les milieux artistiques discutent régulièrement du sujet.

Quel conseil de prévoyance donnerais-tu à ton moi plus jeune?

Dans l’intervalle, il existe de bons centres d’information renseignant sur la prévoyance professionnelle. Les associations professionnelles proposent elles aussi une bonne gamme de services dans ce domaine. Il faut se pencher sur la question de la prévoyance professionnelle dès la fin des études.

Questions populaires

Mes concerts sont morts du coronavirus – que faire?

En tant qu’artiste à temps partiel, ai-je besoin d’une prévoyance complète?

Je commence à avoir des difficultés avec mes impôts. Qui peut m'aider?