Cristina Galbiati

Metteuse en scène

Cristina est metteuse en scène, artiste indépendante et cofondatrice du projet artistique Trickster-p. Depuis ses études, qu’elle a achevées à la Scuola Teatro Dimitri, l’interdisciplinarité représente un thème central dans son développement artistique. Ses œuvres ont été traduites en quatre langues et interprétées dans plus de 30 pays à travers l’Europe, l’Asie, l’Australie, l’Amérique du Nord et du Sud. Ses langues de travail habituelles sont l’italien, l’anglais, le français et l’espagnol. Quand elle ne voyage pas, elle vit dans le village de Novazzano dans la partie le plus au sud de la Suisse.

Les thèmes de Cristina:

#prévoyance vieillesse
#Finanzplanung
#freelance
#indépendant
#assurance

Trois questions à Cristina

Être ou ne pas être! As-tu déjà été confrontée à cette question dans ta vie?

Mon dilemme s’inspire plutôt de The Clash que de Shakespeare: «Should I stay or should I go?». Suis-je au bon endroit? Aurais-je plus de chances si j’exerçais mon métier ailleurs qu’ici? Existe-t-il un endroit idéal pour être artiste?

Avais-tu des références sur le thème de la prévoyance?

Malheureusement pas et cela a été un problème. Sans références, on risque d’avancer à l’aveuglette et de faire des erreurs ou du moins de connaître des déconvenues et de perdre un temps précieux. Mais il me semble qu’aujourd’hui les choses se sont améliorées.

Quel conseil de prévoyance donnerais-tu à ton moi plus jeune?

Ne perds pas de temps et penses-y dès maintenant! Souvent lorsqu’on débute en tant qu’artiste, on met la protection sociale de côté pour mettre toute son énergie dans l’affirmation de son identité créative. Mais en réalité cet aspect est fondamental pour construire une activité professionnelle solide.

Questions populaires

Mes concerts sont morts du coronavirus – que faire?

En tant qu’artiste à temps partiel, ai-je besoin d’une prévoyance complète?

Je commence à avoir des difficultés avec mes impôts. Qui peut m'aider?