Brigitta Schrepfer
Danseuse, Chorégraphe
Les thèmes de Brigitta:
#assurance
#famille
#independant
#planification financière
#maternité
#assurance
Trois questions à Brigitta
Être ou ne pas être! As-tu déjà été confrontée à cette question dans ta vie?
En tant que danseuse, j’ai appris très tôt à vivre avec très peu de moyens financiers. C’était vital. Au milieu de la trentaine, j’étais au bord du burn-out quand j’ai suivi une orientation professionnelle. Ma conclusion a été que je ne pouvais pas abandonner ma passion pour la danse mais qu’il fallait que je trouve un équilibre entre l’art et l’argent. Après avoir fait une formation continue « Culture de danse » à l’Université de Berne, j’ai développé ma profession dans le domaine de la formation artistique et esthétique.
Avais-tu des références sur le thème de la prévoyance?
Prévoyance professionnelle ?! La danse est un art qui vit essentiellement dans le moment présent. C’est pourquoi j’étais heureuse que cela me suffise pour vivre. Je ne me sentais pas concernée par la question de savoir où je serai dans trois ans. Heureusement pour moi, je suis quand même allée voir un conseiller en assurances qui m’a démontré à quel point les modèles de prévoyance peuvent être flexibles. Depuis, j’en suis.
Quel conseil de prévoyance donnerais-tu à ton moi plus jeune?
Danse, communique, crée, produis-toi sur scène aussi longtemps que tu en ressens le besoin. C’est un super concept jusqu’à ce que tu te fasses du souci pour ta prévoyance professionnelle. Penche-toi dès lors sur la question et renseigne-toi bien.